Le Coin de la Restauration

L’organisation

La restauration est assurée par la société Scolarest sous la responsabilité de Jean Guyon, Directeur de la Vie Scolaire.

Le restaurant scolaire se présente sous forme d’un buffet où les élèves peuvent choisir leur repas : une entrée, un plat composé d’une protéine avec garniture à volonté, un laitage et un dessert.

Le tarif d’un repas est forfaitaire.

Les lycéens ont le choix de déjeuner au restaurant scolaire, à la cafétéria ou au food truck.

Le restaurant scolaire se présente sous forme d’un buffet où les élèves peuvent composer leur repas à leur gré. Le tarif n’est pas forfaire, chaque élément consommé est facturé.

La cafétéria et le food truck proposent de la restauration rapide (pizzas/quiches, frites, sandwichs, salades, snacks, boissons …). Pour y prendre leur repas, les lycéens doivent, en amont, approvisionner un « compte cafétéria » avec un chèque libellé à l’ordre de « AGPP Cafétéria ».

Le Suivi de la Restauration

Des représentants de parents désignés par l’Apel assurent le suivi des prestations de restauration.

  • Ils participent aux commissions restauration réunissant l’établissement, le prestataire de restauration et deux jeunes de chaque unité.
  • Ils organisent des visites-repas le midi plusieurs fois par an en salle de restauration collège ou lycée, mais aussi le matin pour le petit-déjeuner des internes.
  •  Ils suivent la mise en place des mesures d’amélioration.

Pour toute question, ou pour participer aux visites de la commission, écrivez-nous à :  restauration@apelpassy.fr