

Conférence Apel – « Souffrances dans la cour de l’école : mieux armer les enfants contre le harcèlement » animée par Emmanuelle Piquet
12 décembre - 19h30
Certains enfants, dès la fin du primaire et plus fréquemment encore au collège sont pris dans l’horrible cercle vicieux du harcèlement. Démunis, ils ne se sentent souvent aidés, ni par l’Institution, ni par les adultes, pour en sortir. Pourtant, le remarquable pragmatisme de la thérapie brève issue de l’Ecole de Palo Alto peut, en quelques séances leur fournir les outils relationnels pour que leur souffrance s’apaise. C’est ce qu’illustre cette conférence en s’appuyant sur des exemples concrets de notre pratique clinique.
Cette conférence sera animée par Emmanuelle Piquet, thérapeute française spécialiste de la thérapie brève. Elle est considérée comme une spécialiste du harcèlement scolaire et elle a une activité de conférencière sur ce même thème. Elle crée le CRISS, Centre de Recherches sur l’Interaction et la Souffrance Scolaire, remplacé par le Chagrin scolaire, un centre de consultation et de formation, dont elle est la directrice.