L’Aide aux Familles

Des questions sur la scolarité de votre enfant dans l’établissement ?
Nos bénévoles à votre écoute

Les parents bénévoles de l’Apel sont à votre écoute et feront de leur mieux pour répondre à toutes vos questions concernant l’organisation de la scolarité.

Pour les questions qui concernent la classe, contactez les parents correspondants de la classe ou le parent correspondant de l’unité (6ème, 5ème…).

Et pour toute autre question, retrouvez ici tous vos contacts Apel.

Une difficulté financière ?
L’Association d’Entraide de Passy Buzenval (AEPB)

L’AEPB, créée il y a plus de 60 ans à l’initiative d’anciens élèves, alloue chaque année un budget spécifique à des actions d’entraide. Destinées à des élèves de l’établissement dont la famille connaîtrait des difficultés financières passagères, les aides accordées par l’AEPB sont étudiées sur signalement de la direction de l’établissement.

L’AEPB prend également en charge les frais de scolarité collège/lycée des élèves qui auraient le malheur de perdre l’un de leurs parents pendant leur cursus à La Salle Passy Buzenval. 3 administrateurs de l’Apel siègent au conseil d’administration de l’AEPB.

Vous n’êtes pas d’accord la décision d’orientation de l’établissement ?
Les commissions d’appel

Avec la fin d’année vient le moment des décisions d’orientation pour vos enfants.

Si vous n’êtes pas d’accord avec la décision d’orientation prise par l’établissement et qu’aucun accord ne peut être trouvé, une commission d’appel, extérieure à l’établissement, tranchera en dernier ressort. Vous trouverez sur ce lien toutes les information nécessaires et nos conseils avant de faire appel.

Si vous décidez de faire appel, il nous semble important que vous soyez présents le jour de la commission et de préférence accompagné par votre enfant.

Vous avez des questions? Contactez vos responsables Apel ou le service “Information et Conseil aux Familles”.

Des questions sur l’orientation ou les besoins éducatifs particuliers de votre enfant ?
Le service “Information et Conseil aux Familles” de l’Apel académique de Versailles

 

Ou encore le numéro National Apel Service : 01 46 90 09 60

Pour toute question sur l’éducation, l’orientation ou la scolarité de votre enfant,  Apel Service vous répond au 01 46 90 09 60  (prix d’un appel local).